Cosmétique & Règlementation


Produit Cosmétique - 
Règlementation, Bonnes Pratiques de Fabrication, Laboratoire

La fabrication de produits cosmétiques qu’ils soient artisanaux, écologiques ou autres, est régit par une réglementation. Elle indique les diverses responsabilités concernant le personnel, la conformité du produit mis sur le marché, les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF), le Dossier d’Information Produit (DIP), les obligations documentaires, les règles de prévention, de sécurité, de protection que ce soit pour le produit cosmétique, le travailleur, le consommateur.

Concevoir son laboratoire, son organisation et hiérarchiser les obligations, ainsi qu'amorcer la construction d'un DIP, sont des moyens pour éclaircir ces données et travailler dans des conditions efficaces, optimales de sécurité et de validité administrative.

FORMATION A DISTANCE

Elle se déroule sur 3 mois et demi environ. 

Nouveau "planning", une session débute chaque mois avec un temps d'arrêt durant les vacances d'été.

Possibilité de prise en charge en formation professionnelle continue selon et sous réserve des modalités de votre organisme de formation.

Pour les entrepreneurs du vivant, une demande annuelle collective (10 places) est en général réalisée auprès de Vivéa. A partir de la session d'avril 2020 les demandes individuelles pourront être possible, sous réserve de validation de Vivéa.

Encadrement :
Sylvie Tarantino. Ecotoxicologue

Renseignements - inscription