Cosmétique & Règlementation


Produit Cosmétique - 
Règlementation, Bonnes Pratiques de Fabrication, Laboratoire

La fabrication de produits cosmétiques qu’ils soient artisanaux, écologiques ou autres, est régit par une réglementation. Elle indique les diverses responsabilités concernant le personnel, la conformité du produit mis sur le marché, les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF), le Dossier d’Information Produit (DIP), les obligations documentaires, les règles de prévention, de sécurité, de protection que ce soit pour le produit cosmétique, le travailleur, le consommateur.

Concevoir son laboratoire, son organisation et hiérarchiser les obligations, ainsi qu'amorcer la construction d'un DIP, sont des moyens pour éclaircir ces données et travailler dans des conditions efficaces, optimales de sécurité et de validité administrative.

PROGRAMME

FORMATION A DISTANCE

Elle se déroule sur 3 mois environ, vous avez la possibilité de commencer soit en décembre, janvier, février, ou mars. Quelque soit le mois de début de formation vous devez avoir rendu l'ensemble des devoirs pour mi juin. 

Possibilité de prise en charge en formation professionnelle continue.

Pour les entrepreneurs du vivant, une demande auprès de Vivéa sera réalisée en novembre/décembre 2019 s'il y a des préinscirptions, aussi faites-vous connaitre assez tôt. En général il y a 10 places.

Encadrement :
Sylvie Tarantino. Ecotoxicologue

Renseignements - inscription :
Session 2019/20 : Du 10/12/19 au 12/06/20